Bonjour et bienvenue dans ce petit guide concernant un de mes petit bébé, le Rogue Secret Vann’Dar.
But :
Le but premier est d’arriver à une situation où votre adversaire est face à un board, sans qu’il puisse avoir de réponse. Pour y arriver, on passe généralement par la case Vanndar Stormpike , réduit par Serrated Bone Spike Scabbs Cutterbutter ou Shadowstep , notez qu’il est également possible de réduire grâce à Shadowcrafter Scabbs, puis de jouer un Edwin, Defias Kingpin ou Field Contact, et de vomir sa main.
Pour protéger votre board, vous avez Ghastly Gravedigger et Theotar, the Mad Duke (avec brann si possible) qui viendront enlever les cartes clés de votre adversaire, pouvant gérer votre board, mais aussi les secrets ramené par Perjury pouvant donner objection ou counterspell, ou bien Blademaster Okani.
Matchups et mulligan :
Les keeps obligatoires sont Serrated Bone Spike, et Vanndar Stormpike qui rendent le pack imbattable si il est joué en early, pensez a garderBlackwater Cutlass comme dans tous les rogues. contre Priest, druid, DH hunter, il faudra aussi garder SI:7 Extortion
Sur la pièce, Scabbs Cutterbutter et Private Eye sont des bonnes cartes à keep.
Le deck est plutôt polarisé dans ses matchups. Le pack est excellent contre les decks lents comme DH relique druid ramp, spookie mage, war otk, priest thief.. mais aussi quelques aggro comme DH aggro et si la main vous le permet, druid aggro. le MU contre hunter est de l’ordre du 50/50 avec un peu de maitrise.
Tous les packs lent et orienté controle :
Le but sera de chercher vanndar, et de mettre une pression suffisante pour pas lui laisser le temps de trop s’installer. à noter que contre druid il faut keep Ghastly Gravedigger et Theotar, the Mad Duke pour tenter de lui enlever guff, tropior ou nourrish. Pareil pour DH relique, pour enlever la relique à 5.
Contre DH aggro il est obligatoire de keep Ghastly Gravedigger et Theotar, the Mad Duke. le pack vise a se vider la main, et ainsi reprendre son souffle avec Magnifying Glaive et Sightless Magistrate. Sans ces cartes, le DH se retrouvera au topdeck, et vous pourrez reprendre la tempo sur lui.
Contre chasseur, Ghastly Gravedigger est une carte important à keep, car elle remélange de deck de l’adversaire, pratique contre Harpoon Gun, et bien pratique pour contre Pet Collector. en général dans ce match, vous tenez jusqu’a Shadowcrafter Scabbs, enchaîné par Sire Denathrius qui vient finir la partie.
Contre Rogue miracle, priest naga, et priest combo, il est également très important de lui enlever les cartes clés de sa main. n’hesitez pas à les Shadowstep.
Contre warlock, le MU est horrible. c’est pourquoi vous devez hardmulligan pour trouver vanndar.
Les tips :
je vous conseil de garder votre Serrated Bone Spike tant que c’est possible, mais de ne pas attendre d’être à 10 hp pour la jouer. la carte est importante mais ne vous en faites pas pour vanndar, il aura d’autre moyen de l’activer.
Il est possible de faire Preparation Serrated Bone Spike et une autre carte pour gagner une tempo monstrueuse comme contre chasseur ou rogue bingo.
Gardez vos cartes de pioche comme Shroud of Concealment si vanndar est dans la main, vous serez bien content d’ avoir une fois vanndar posé.
Brann Bronzebeard et Field Contact peut être une excellente solution contre druid ramp et dh relique sur leur tour 5, les empêchant de jouer la relique ou nourrish. si il reste, Scuttlebutt Ghoul peut le protéger, et Ghastly Gravedigger renvois toute les cartes qui peuvent la gérer. en général ça gagne.
Sur Perjury, il vaux mieux pick le secret mage lorsque vous avez l’avantage peut importe le secret, qui forcera l’adversaire à sous jouer lors de son prochain tours. les secrets hunter sont en général bon quand vous n’avez pas l’avantage. Les secrets paladins ne sont pas pick en général, sauf contre warrior otk, ou le secret qui réduit un serviteur attaquant en 1/1 peut faire gagner. Notez que rétribution tue dénatrius.
Voilà je pense avoir fait le tour, enjoy !