Mulligans
General Mulligans
ces 8 cartes la sont celles que vous voulez aller chercher en général
Aggro Mulligans
contre les jeux aggro le starter parfait est celui des AOE avec l'Auspice Funeste et le maelstrom. mais le pyromancien avec les sort peut couteux comme l'éclair ou le choc de flame est pas mal non plus. si vraiment vous vouler continuer a garder votre pyro en vie pour géré les carte a 3PV par exemple, Mettre une guérison ancestrale dessus peut être un choix de dernier recours
Midrange Mulligans
les mid du moment sont les JADES! alors pour gérer des board de créatures trop fortes pour les petites AOE,il faut obtenir les grosses AOE du deck comme tempête de foudre ou destruction élémentaire sont très forte mais laisses de gros tour a vide (sauf avec les dé-overloaders si on arive a les placer au même tour). sinon les esprit farouches sont fort pour eviter de prendre trop cher trop vite
Combo Mulligans
si vous ne savez pas ce que votre adversaire a l'intention de jouer, utiliser les carte de mulligan clasic des shaman en général
Control Mulligans
contre les jeux contrôle, les sort qui font des dégât ciblé sont plus puissant comme l’éclair ou le coup de tonnerre. l'horion de terre peut être aussi intéressante en main de départ pour géré une sortie un peut trop forte de l'adversaire (Drake du crépuscule ou innervation+Fandral par exemple). une carte comme sentinelle éternelle ou horion de lave peut aussi aider a ce curver correctement pour son late. si l'adversaire a plutôt une sortie qui risque d’être lente, les carte de pioche comme double vue ou savoir ancestral ou même totem vague de mana peut aussi être une bonne carte a garder mais plus risqué
je cherchait un deck shaman contole viable sur le net mais je n’ai pas trouver de deck n’utilisant pas de N'Zoth the Corruptor. puis je me suis dit que j’allait faire un deck avec l’Archétype que je déteste le plus comme adversaire: un deck Reno Jackson
dans ce deck nous avons de la gestion de créature classique comme Lightning Bolt, Lightning Storm, Hex, et Maelstrom Portal mais étant dans un deck reno on y met aussi Stormcrack, Elemental Destruction, et les 2 créatures qui le font aussi: Doomsayer, et Wild Pyromancer. les Tunnel Trogg,, Totem Golem, et Feral Spirit sont la pour l’early game. Ancestral Knowledge, Far Sight, et Mana Tide Totem pour choper les combo plus vite (ou du heal) et des grosse créatures pour survivre et mettre des grosse tartes comme Earth Elemental, Thing from Below, Flamewreathed Faceless, ou Ragnaros the Firelord ainssi que Ancestral Spirit, Faceless Shambler et Faceless Manipulator pour emplifier ces effets et metre l’aversaire en PLS.
pour les remplacement, toutes les legendaires sont remplacable par des gros taunts, mais pas Reno Jackson bien sur.
note: dans la version précédente j’ai trouvé Cairne Bloodhoof moin fort que les autres cartes lates games du deck. je l’ai donc remplacer par Elise Starseeker pour detruire le mec aprés avoir posé le Reno Jackson MAIS PAS AVANT!!!
LES COMBOS MARRANTES
Wild Pyromancer + piece + Lightning Bolt + Ancestral Healing = destruction de l’early (même version avec Maelstrom Portal à la place du Lightning Bolt
Earth Elemental + Ancestral Spirit + Faceless Manipulator et Faceless Shambler au tour suivant = survie (si il y a une Far Sight dans le tas c’est encore pire)
n’hésitez-pas a me dire ce que je pourrais éventuellement modifier dans ce deck pour qu’il soit encore plus fort! merci !