Huntard ex machina (août 2024)

Class: Hunter - Format: pegasus - Season: season-125

Rate this Deck

Like or Dislike? Take a second to tell us how you feel!

0

Deck Import

Mulligans

Après une pause de 4 ans, j’ai voulu reprendre le jeu sur ma calasse préférée avec un deck personnel, efficace et amusant.

Deck agressif qui se joue de plusieurs façons et s’adapte bien à différents adversaires : 

1 – Les secrets (explosive trap , freezing trap et rat trap) permettent de tempo tout en restant agressif.

2 – Avec Jeweled Macaw, Painted Canvasaur, Ball of spiders et Patchworkpals on peut facilement remplir un board de bêtes et remplir sa main. L’aléatoire est assez favorable et pas trop risqué : il y aura forcément de bonnes surprises.  

3 – Justicar Trueheart + Sing-Along Buddy permet de mettre 6 dommages face avec le Hero Power. Et Dragonbane peut ajouter 5 dommages (face si aucune carte sur le board adverse). 

4 – Des petits sorts pour les finitions, des cartes qui permettent d’augmenter les dégâts des sorts et d’en copier d’autres pour cimenter un peu toutes les mécaniques énoncées précédemment et pour pouvoir s’adapter vite à l’adversaire : 

Absorbent Parasite : Peut renforcer une bête ou un mécha pour augmenter ses pv (protéger) ou attaquer une carte ou même face ( Exemple : Animal Compagnon 4/2 + Absorbent 3/1 = -7).

Bloodmage Thalnos : Augmente les dégats des sorts (cette carte m’a souvent aidé à avoir le kill) et peut-être copiée par Zola The Gorgon (donc on peut la jouer deux fois dans la partie et préparer deux salves de sorts). Elle permet de piocher une carte et tombe souvent bien car avec un deck qui coûte peu en mana, on peut vite épuiser sa main. 

Patchworks Pals : Permet de récupérer des bêtes en main et de rendre son board plus défensif ou plus agressif pour peu de mana (des bêtes qu’on peut copier avec Zola si on décide de jouer Ball OF Spiders et Painted Canvasaur par exemple pour le +1 attaque). 

Rat Trap : Très utile contre les mages, paladins, voleurs qui peuvent très tôt jouer de nombreuses cartes : quand le rat arrive et qu’au début de votre tour vous avez Absorbent Parasite, Animal Compagnon ou Kill Command en main c’est toujours un plaisir. (Exemple : le Rat Trap se déclenche, début de mon tour 7, j’ai en main Kill Command et Sing-Along  Buddy avec un Hero Power augmenté par Trueheart : 6 (rat) + 5(Kill Command) + 6 (Sing-Along après Truheart) = -17.

Sing-Along Buddy : Une des mécaniques principales du jeu, on peut la copier avec Zola pour l’avoir encore une fois de plus et s’assurer entre 4 et 6 dommages face (selon si Trueheart est passée avant) pour 4 cristaux. 

Titanforged Traps : Juste excellent en début de partie, comme en moitié de partie pour récupérer deux secrets qui vont, selon votre choix, infliger des dommages à l’adversaire, annuler une action (attaque ou sort), invoquer pour vous ou vous permettre de piocher des cartes pour aller chercher celles qu’il vous faut. 

Silver Serpent : Une carte toxicité et ruée pour 3 cristaux qui peut être immunisée quand elle vient d’arriver en main, utile pour kill une carte (par exemple avec provocation pour dégager le face). 

Zola The Gorgon : Permet de copier une carte du board, selon comment vous décidez de vous adapter, elles sont plus ou moins toutes intéressantes à copier : toxicité, double hero power, +1 dégats des sorts avec pioche de carte, ajoute une bête dans la main etc…

Dragonbane : Carte incroyable, possibilités énormes, elle peut aider a clean tout en nous permettant de continuer à jouer autour du Hero Power. Et peut être très violente (exemple : sur un terrain vide il tape du 7 face pour 6 cristaux, sur un terrain après le passage de Trueheart il tape du 8 et si jamais vous avez Sing-Along vous montez à 11 de dégâts face. 

Barak Kodobane : Permet d’aller récupérer trois spells qui vont forcément vous aider à set le kill et/ou a clean/control le board. 

Taelan Fordring : Une carte qui vous fera piocher soit Barak soit Trueheart avec provocation et bouclier divin pour tempo. Barak peut vous amener des sorts, Trueheart augmente votre mécanique basée sur le Hero Power : dans les deux cas vous gagnez des cartes (expliqué plus bas).

Points faibles : 

Comme partout, une mauvaise sortie est désastreuse. 

Crains les decks qui posent très vite des boards pleins de cartes boost avec bouclier divin et provocation (c’est pas impossible, mais quand la main est bonne en face, c’est parfois trop dur). 

Crains aussi les decks qui ont du shield ou du vol de vie : c’est là qu’il faut essayer de deviner vite ce que joue votre adversaire et d’orienter votre mode de jeu sur sa voie la plus explosive sans user tous ses sorts pour clean les cartes avec vol de vie). 

Si la main est mal gérée vous pouvez vite vous retrouver avec un board vide et deux cartes en main : espérons que ça ne vous arrive que lorsque l’adversaire n’a plus que 6 points de vie et que vous avez de quoi le tuer en main. 

Points forts :

Ce deck permet juste ce qu’il faut de technologie et d’adaptation pour se faufiler entre les tours de l’adversaire, pour très peu  de mana (la moitié du deck est à 2 cristaux), vous finirez souvent par décider d’un plan de jeu tours 3/4/5 et par set le kill tours 7/8/9. Même si une connaissance du jeu de votre adversaire est requise (c’est pour cela que ce deck va vous pousser à essayer d’apprendre comment jouent les autres) vous avez aussi le droit à l’erreur : missplay une carte à deux cristaux c’est parfois pas très engageant quand il y en a deux autres dans la main qui permettent d’ouvrir une nouvelle voie. Vos décisions, vos réglages et ajustements, sont les plus importants : les cartes seules ne vous feront pas gagner, car ce deck ne vous propose pas un combo simple qui mettrait deux serviteurs 8/8 avec provocation sur le terrain mais plutôt, dans l’esprit du chasseur qui se tapis et agresse, de créer un enchaînement de plusieurs tours qui vous mènera a avoir le kill d’un coup après avoir affaibli votre adversaire. J’ai perdu quelques games en faisant des erreurs de construction de stratégie contre des decks que j’ai appris à vaincre. 

Une très bonne main de départ contre la classe adaptée est brutale : vous pouvez finir un adversaire tour 5 assez facilement ou le mettre suffisament low pour le finir avec des sorts derrière sans trop réfléchir.

Car tout est fait pour piocher des cartes, des sorts, et pour récupérer des bêtes en main, voire, copier des serviteurs. (Macaw, Thalnos, Patchwork Pals, Quick Shot, Ball Of Spiders, Zola, Taelan, Barak et les secrets du Titanforged Traps). Même le fait de jouer autour du Hero Power vous permet d’économiser des cartes, pour deux cristaux, vous avez quelque chose à faire tous les tours si vous voulez sans avoir à les dépenser dans autre chose car ce deck se base sur cette mécanique aussi. 

Enfin, c’est un deck amusant, stimulant et très surprenant qui vous rends artisan de votre propre partie, c’est à vous de donner forme à Rexxar pendant que vous le jouez : alors vous restez avec votre arbalète et vos bêtes ou vous préférez vous aider de magie et de machines plus sophistiquées pour mener votre duel contre votre adversaire ? Huntard ex machina.

Je ne pense pas qu’il soit si facile à jouer contrairement à certains decks très efficaces de la méta actuelle, il est fragile et très violent : “Fly like a butterfly, sting like a bee”. Et c’est surtout un deck amusant qui peut redonner plaisir à celles et ceux qui -comme moi- sont un peu nostalgiques du rexxar aggro avec des petites combines bien chimiques. Ce deck n’est peut-être pas sibon, il est surtout très fun.

Amusez-vous bien, et longue vie a rexxar. 

 



Leave a Reply